ADL GT40a
789,00 $
Description:
Le DAC USB ADL GT40 Alpha est un modèle trois-en-un capable d'amplifier les signaux de platines vinyle MM et MC, de les numériser avec tout ordinateur, ainsi que décoder les fichiers et flux numériques stéréo jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Cet appareil est en outre équipé d'une sortie casque très convaincante. Il remplace l'ADL GT40 et s'en distingue par un contrôleur USB plus performant, une numérisation 24/192, ainsi qu'un ampli casque et une sortie ligne plus puissants.
ADL GT40 Alpha : DAC USB et préampli RIAA
En tant que DAC USB, l'ADL GT40 Alpha a vocation à être connecté au port USB de tout ordinateur, Mac ou PC, afin d'être utilisé comme une carte son USB externe. De carte son il n'a que l'appellation, tant la qualité du son produit est de haute volée. S'agissant d'un périphérique audio de classe 1, le DAC USB ADL GT40 Alpha est compatible avec la lecture des flux audio jusqu'à 24 bits et 192 kHz, ce qui le rend compatible à la fois avec les services en ligne tels que Deezer, Spotify, Youtube ou Qobuz, ainsi qu'avec la lecture des fichiers de qualité studio (Qobuz, HDTracks).
Comme pour tout DAC, il est conseillé de l'utiliser avec un logiciel de lecture musical capable de contourner le mixeurs du système d'exploitation, afin de transmettre au DAC un signal audio non altéré. Sous Windows, Foobar2000 ou JRiver Media Center (via pilote Wasapi ou ASIO) et sous Mac OS, Audirvana, remplissent parfaitement cet office.
ADL GT40 Alpha : idéal pour numériser ses disques vinyle
Le DAC USB ADL GT40 Alpha se pose également en préamplificateur phono RIAA de bonne facture, compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et bobine mobile (MC). Il est ainsi équipé d'une entrée et d'une sortie stéréo RCA. La puce de conversion numérique-analogique peut alors être utilisée en tant que convertisseur analogique-numérique, afin de créer des fichiers audio à partir de ses disques à microsillon favoris. Là encore, l'ADL GT40 Alpha est capable de travailler sur 24 bits et 192 kHz, ce qui permet de générer des fichiers FLAC (par exemple) avec une marge dynamique élevée. Cette opération peut être réalisée avec tout logiciel d'édition audio, comme Audacity (gratuit).
Le DAC USB / préampli RIAA ADL GT40 Alpha est une électronique remarquablement fonctionnelle.